Isolation des combles perdus et aménageables

Isolation des combles perdus
La meilleure solution d'économie d'énergie

Les combles perdus sont une partie du logement non chauffée et souvent non habitable à cause de la présence de charpentes, de fermettes ou de la hauteur trop basse des plafonds, qui se trouvent en dessous du toit. Toutes les parties du comble sont en contact direct avec l’extérieur et donc soumis aux variations de température extérieure.

 

Environ 30% de déperdition de la chaleur en hiver ou de la fraîcheur en été se fait par les combles si vous n’êtes pas isolé.

 

Les combles aménageables sont des combles ou la charpente ne gène pas et dans lesquelles la hauteur et l’angle de penchement permettent de vivre confortablement. L’isolation thermique fait partie des priorités de travaux à réaliser lorsqu’on souhaite rénover son logement.

Isolation des combles explications

01

En quoi consiste l'isolation des combles ?

L’isolation des combles perdus est la première étape de rénovation qui rendra votre habitation moins énergivore. Il existe quelques techniques principales d’isolation : le soufflage et la pose de rouleaux, ou bien l’agrafe de rouleaux ou de panneaux isolants sous le toit s’il s’agit de combles aménagés. Cela se fait principalement avec de la laine de verre ou de roche, qui sont des matériaux naturels et durables et qui de plus empêcheront également la prolifération d’humidité et de la moisissure, en plus de vous permettre de bénéficier d’une isolation acoustique. 

02

Les avantages de l'isolation des combles

L’isolation des combles permet :

  • Une rentabilité sur quelques années, l’économie sur vos factures est réelle et se sent immédiatement

  • Une prime de travaux de rénovation énergétique (CEE) accessible pour tous et qui permet de réduire dès la signature du devis l’investissement financier, et une TVA à 5,5% seulement pour les travaux.

  • Une isolation 2 en 1 : thermique et acoustique 

  • Un logement bien isolé valorise le patrimoine de votre habitation car votre Diagnostic de Performance Energétique va augmenter

Isolation des combles avantages
Isolation des combles pour les particuliers

03

Pour qui est l'isolation des combles ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire vous pouvez bénéficier de ces travaux et des primes pour la rénovation. L’isolation des combles est surtout orientée vers les maisons individuelles des particuliers. Notez que tous peuvent bénéficier des aides et primes de l’état pour les travaux.

Nous garantissons la prise en charge de votre dossier de prime et réalisons toutes les démarches pour vous, seuls quelques documents et des signatures vous seront demandés.  

04

Tarif et durée de l'isolation des combles

Les travaux de soufflage nécessitent une machine spéciale et le matériau choisi en vrac, et par la suite l’intervention se fait en quelques heures en fonction de la surface à isoler, comptez sur une demi-journée ou une journée entière pour voir les travails terminés. 

La pose de rouleaux est plus longue et nécessite plus de travail et d’investissement pour respecter les normes établies. 

Comptez sur une prime de 9€ par M² avec le reste à votre charge qui sera vu au moment de la validation du devis, le prix est variable en fonction du matériau choisi.

Isolation des combles tarif et durée des travaux
Matériaux pour l'isolation des combles

05

Quels matériaux pour l'isolation des combles ?

Les matériaux les plus courants sont :

  • La laine de verre est peu chère, s’adapte facilement à toutes les surfaces et facilement utilisable. Aujourd’hui c’est le meilleur choix qualité prix.
     

  • La laine de roche a le bénéfice de ne pas irriter la peau lors de la pose, contrairement à la laine de verre. Elle est plus chère mais aussi légèrement plus performante avec la même épaisseur que la laine de verre.

Les matériaux naturels et écoologiques sont :

  • La laine de chanvre est 100% recyclable et est prévue pour durer 40 à 50 ans. Cette laine est antibactérienne, antifongique et imputrescible et possède une conductivité thermique plus élevée, par rapport à l’épaisseur de la couche que les laines de verre et de roche. Son principal défaut est qu’elle est sensible à l’humidité. La laine de chanvre s’installe généralement avec un pare vapeur pour limiter les condensations.
     

  • La ouate de cellulose résiste aux rongeurs, insectes et à l’incendie et sa durée de vie est de 50 ans. Elle est fabriquée à partir de journaux recyclés et est disponible uniquement en flocons ou en vrac. Elle présente les mêmes performances que la laine de chanvre, en revanche c’est le choix le plus couteux.

 
entreprise Isolation

Contactez-nous

26 Avenue Pablo Picasso 69120 Vaulx-en Velin

Tel: 06 18 90 59 13

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Merci pour votre envoi !

 
www.annuaireartisan.fr