Soufflage

Le soufflage
La technique phare pour l'isolation de vos combles

L’isolation par soufflage est la méthode la plus répandue d’isolation des combles perdus. Le soufflage s’adapte à de nombreuses configurations de charpentes et de combles, même les plus difficiles d’accès. Il est nécessaire d’avoir recours à l’isolation par soufflage dans des espaces non utilisés, car isoler au niveau du plancher des combles va condamner cette surface. Il n'est donc pas recommandé de mettre en place cette technique pour des travaux d'isolation de combles aménagés.

Soufflage explication

01

En quoi consiste l'isolation par soufflage ?

L’isolation par soufflage consiste à projeter un isolant sous forme de flocons ou en vrac. Les matériaux choisis sont réduits en particules et répartis sous l’ensemble de la toiture grâce à une machine spécialement conçue pour cette méthode d’isolation. Pour ce faire, un tuyau projette l’isolant de manière à ce qu’il recouvre intégralement le plancher des combles, dans les moindres recoins. Notez qu’il est primordial de procéder à la dépose de l’ancien isolant avant tout type de travaux.

02

Les avantages du soufflage

L’isolation par soufflage présente beaucoup d’avantages :

  • Meilleur rapport qualité/prix

  • Des économies sur les factures d’énergie immédiatement

  • La seule méthode viable d’isolation pour des surfaces difficilement accessible dans les combles

  • Augmente la durée de vie de la toiture

  • Méthode facilement renouvelable

Soufflage avantages
Soufflage pour les particuliers

03

Pour qui ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire vous pouvez bénéficier de ces travaux et des primes pour la rénovation. Le soufflage est surtout orienté vers des travaux dans les maisons individuelles pour les particuliers et dans des combles perdus. Notez que tous peuvent bénéficier des aides et primes de l’état pour les travaux.

Nous garantissons la prise en charge de votre dossier de prime et réalisons toutes les démarches pour vous, seuls quelques documents et des signatures vous seront demandés. 

04

Tarif et durée du soufflage

Les travaux de soufflage nécessitent une machine spéciale et le matériau choisi en vrac, et par la suite l’intervention se fait en quelques heures en fonction de la surface à isoler, comptez sur une demi-journée ou une journée entière pour voir les travaux terminés. 

Comptez sur une prime de 10€ par M² avec le reste à votre charge qui sera vu au moment de la validation du devis, le prix est variable en fonction du matériau choisi.

Tarif et durée du soufflage
Matériaux pour le soufflage

05

Quels matériaux pour le soufflage ?

Les matériaux utilisés sont en vrac lors de l’isolation par soufflage et étalés de façon égale sur toute la surface.

Les matériaux les plus courants sont :

  • les isolants minéraux : la laine de verre, le choix économique et la laine de roche, le choix légèrement plus performant et légèrement plus cher.
     

  • Les matériaux naturels et écologiques : la laine de chanvre, choix 100% recyclable et imputrescible et la ouate de cellulose, le choix le plus onéreux et aussi le plus durable dans le temps.

Isolation

Contactez-nous

26 Avenue Pablo Picasso 69120 Vaulx-en Velin

Tel: 06 18 90 9 13

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Merci pour votre envoi !

 
www.annuaireartisan.fr