Plaque Promat

Panneaux incombustibles Promat
Idéal pour l'encoffrement

La règlementation exige aujourd’hui un niveau de protection coupe-feu et incendie dans tous les bâtiments recevant du public. Il est donc nécessaire aux professionnels de recourir à l’une des techniques d’isolation que nous proposons pour respecter les exigences en termes de normes et par la même occasion permettre à vos locaux de bénéficier de l’isolation dans des domaines telles que l’acoustique et la thermique également.

Les panneaux PROMATECT L500, utilisés au cours de nos interventions servent principalement à isoler des conduits de ventilation et désenfumage, des plafonds, structures en acier ou encore afin de protéger des chemins de câbles.

Plaque Promat encoffrement utilité

01

En quoi consiste l'isolation par plaque d'incendie ?

Les panneaux PROMATECT®-L500, qui sont à base de silicates de calcium autoclavé sont résistants au feu. Leur résistance au feu dépend de l'épaisseur de la plaque utilisée, de 20 à 60mm d'épaisseur.

 

Ces panneaux ont pour avantages d'être léger, de pouvoir être travaillés tels des panneaux bois ou plâtre. Ils sont fixables par vissage ou même collage via l'utilisation d'une colle spéciale. 

Les plaques étant poreuses et alcalines, la finition requiert une couche primaire afin de durcir la surface et fixer les poussières. Pour une finition bien homogène, nous conseillons l'utilisation d'une toile de verre avant mise en peinture de l'ensemble.

02

Les avantages des plaques incendies Promat

Les avantages d’utiliser ces plaques sont nombreux :

  • Incombustible

  • Bonnes propriétés isolantes

  • Stabilité prolongée en cas d’exposition à l’incendie

  • Solide et stable

  • Résistante à l’humidité et à la putréfaction – ne gonfle pas

  • Résistante aux parasites

  • Montage facile et rapide

Plaques Promat avantages
Plaques Promat pour les professionnels

03

Pour qui ?

L’utilisation des plaques PROMATECT L500 est destinée aux professionnels dans le cadre d’encoffrement de conduits de désenfumage et de ventilation mais aussi des plafonds, des structures en acier ou pour la protection de chemins de câbles dans des bâtiments recevant du public ou bien dans des locaux accueillant beaucoup de personnel, comme des usines.

04

Tarif et durée des travaux de plaques d'incendie Promat

Les plaques PROMATECT L500 ont des dimensions standards de 2,5m sur 1,2m et possèdent des épaisseurs différentes, les plus courantes étant des plaques de 30mm et 50mm.

 

Pour le prix du matériau il faut compter sur 35€ à 50€ du m² en fonction de l’épaisseur. Les plaques sont très faciles à installer avec un primaire d’accrochage et peuvent être travaillés avec un outillage à bois.

Plaques Promat tarifs et durée et travaux
Matériaux pour pose de plaques Promat

05

Quels matériaux pour une isolation Promat ?

La matière des panneaux PROMATECT L500 est poreuse et alcaline, il est conseillé d’appliquer une couche primaire pour les finitions. Cela a pour objectif de neutraliser l’alcali, de durcir la surface et de fixer les poussières.

Par ailleurs, les plaques de PROMATECT L500 peuvent être combinées au moyen de PROMACOL®-S, un produit qui permettra de jointer les plaques entre elles. Dans le cadre d’une finition homogène, il est conseillé d’appliquer une toile de verre avant la mise en peinture. Simples et pratiques, les plaques PROMATECT L500 peuvent être peintes de manière traditionnelle.

Isolation

Contactez-nous

26 Avenue Pablo Picasso 69120 Vaulx-en Velin

Tel: 06 18 90 9 13

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Merci pour votre envoi !

 
www.annuaireartisan.fr